Aller au contenu

Xclamation Marketing

Mandat

En collaboration avec Xclamation développer un plan marketing stratégique de trois ans pour un réseau de nouvelles cliniques médicales
Développer l’imagerie des cliniques médicales
Développer le design des cliniques médicales

Objectifs

Faire connaître les cliniques auprès du grand public (clients et professionnels de la santé)
Mettre de l’avant les bilans de santé
Développer l’image des cliniques médicales

Démarche

En collaboration avec la direction de McKesson Canada et de Xclamation :

Analyse de la situation (SWOT/FFOM)
Analyse de la compétition
Analyse du marché cible actuel et potentiel
Déterminer les objectifs marketing
Déterminer la stratégie marketing
Proposer des tactiques marketing
Élaboration du budget sur 3 ans
Proposition d’un échéancier
Propositions des prochaines étapes

Design des cliniques:

Visites des cliniques actuelles et rencontres avec diverses ressources travaillant dans les cliniques et siégeant sur le comité
Analyse des besoins des professionnels de la santé et du personnel administratif
Rechercher, mandater et collaborer avec une firme de design

Résultats

À l’issue de notre mandat, l’entreprise a créée son propre département de marketing avec leurs ressources internes.


Quelques créatifs

Logo:

Design proposé pour les cliniques:

Retour aux réalisations