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Le blogue de Valérie

Ma notion de « bad ass » des affaires !

Après l’été, je suis souvent « all over the place » comme on dit! Remettre la machine en marche est souvent difficile, car je déborde d’idées et de projets. Le quotidien et les urgences prennent le dessus et, finalement, mes projets restent en plan. Il faut que je me recentre.

C’est en lisant un article sur la règle des 40 % des Navy Seals que je me suis recentrée. Vous savez, celle qui met en lumière la façon de repousser les limites de la force mentale? La règle est simple : lorsque vous pensez que vous en avez assez, vous n’êtes en réalité rendus qu’à 40 % de votre potentiel.

À mon avis, cette règle s’applique également à la réalité des affaires.

On ne peut pas se contenter d’accomplir les priorités et de gérer les urgences en espérant des résultats extraordinaires. Il faut aller au-delà de notre zone de confort ou voir les choses autrement pour arriver à dépasser le 40 %...

Pour obtenir des résultats supérieurs, je me suis inspirée de Colin Powell, un ancien Navy Seal. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à proposer des recettes toutes faites, mais cette fois-ci, je m’en inspire.

Planifiez et organisez : Faites un plan de match. Planifiez et organisez-vous. Écrivez vos objectifs, votre vision. Déterminez une date butoir à vos objectifs S.M.A.R.T. ainsi qu’un budget.

Exécutez et allez toujours de l’avant : Il faut passer à l’action à un moment donné! La perfection n’est pas de ce monde. Alors, il faut faire le saut. Ce n’est peut-être pas 100 % à votre goût, mais vous aurez avancé. Il faut savoir prendre certains risques. Parfois petits, parfois plus grands, mais on doit mettre notre vision de l’avant. Cela permet de voir ce qui fonctionne ou pas. Faites-le une étape à la fois; cela permet de s’ajuster au fur et à mesure.

Osez sortir de votre zone de confort : Ne vous fiez pas à « on l’a fait, mais ça ne fonctionne pas ». Il faut essayer une approche différente, trouver un angle non exploité. Vous devez accepter de sortir de votre zone de confort pour obtenir des résultats différents.

Entourez-vous d’experts pour vous compléter : Cela vous aidera à vous concentrer sur ce qui est important pour vous. On ne peut pas être expert et bon dans tout. Chacun ses forces. 

Mesurez et testez : Mesurez vos actions afin de voir où cela rapporte le plus pour votre entreprise. À l’ère du Web, il est facile de déterminer le taux de conversion, le montant d’acquisition et le taux de rendement de l’investissement. Certaines actions sont plus difficiles à mesurer, mais elles n’en demeurent pas moins intéressantes. Cela dépend de vos objectifs.

Entourez-vous de personnes positives, ça aide à garder le feu sacré : La force de l’esprit est importante en affaires, car ce n’est pas toujours facile. Il vaut mieux être entouré de gens qui nous montent et nous motivent, plutôt que de gens qui nous drainent et nous traînent vers le bas. Et puis, c’est prouvé : un environnement sain et stimulant est gagnant. C’est ce qui fait que vous et vos employés avez le goût de vous lever le matin.

La prochaine fois que vous entreprenez une action marketing, posez-vous la question si vous êtes à votre 40 %, ou si vous êtes «un bad ass » des affaires!!

Poursuivons la discussion ensemble,

Valérie

 

* Source  photo des soldats prise sur Pinterest

* Source photo femme Pexels.com

 

 

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