Aller au contenu

Le blogue de Valérie

C'est la fin du modèle des agences traditionnelles ; vive les agences boutiques !

La semaine dernière, je discutais du modèle des agences avec une collègue en création et j'avais le goût de partager cette réflexion avec vous. Nous parlions du fait que le modèle d'agence traditionnelle, tel que nous l'avions connu, n'est plus. Les agences ont abusé et pressé le citron tant du côté client que du côté des employés. Je le sais, j'ai travaillé en agence traditionnelle et du côté client. J'ai donc été en mesure de voir et comprendre ce milieu et sa façon de fonctionner.

Ce nouveau modèle d'agence est efficace et et spécialisé, avec une capacité d'adapation hors du commun et, surtout, coûtant une fraction du prix aux clients. Vous l'aurez deviné, il s'agit exactement de mon modèle d'agence marketing. Pour le client, cela signifie un accès à des experts à moindre coût (en marketing ou autres), très peu d'intermédiaires et aucune surfacturation!

Il s"agit d'un modèle qui s'adapte parfaitement à la réalité des PMEs dû à l'ensemble de sa structure. Flexible, efficace et souvent sans obligation de contrat pour le client. Des solutions créatives, il y en a beaucoup. Il suffit de discuter et la solution appartait presque d'elle même: service-conseil, coaching, intérim, jumelage d'expert, ect.

Si vous trouvez que le modèle des agences sur le marché n'est pas adapté à votre réalité, nous avons une solution pour vous. Je vous invite à poursuivre ce début de réflexion... Mon réseau est grand et mes aptitudes en services-conseils sont...excellentes! 

À bientôt,

Valérie

Retour au blogue

Bienvenue sur Dho! Communications Marketing

Inscrivez-vous à notre infolettre pour vous tenir informé des nouveaux articles et
recevoir du contenu exclusif!