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Le blogue de Valérie

La différence c'est payant !

Le principe de différenciation ou ce qui vous distinguent de vos concurrents 

Que vous soyez établi depuis un an ou vingt ans, une multinationale ou une PME, la situation est la même : la concurrence est là et vous devez vous démarquer! Et même si les affaires vont bien aujourd’hui, cela n’est pas un gage de succès éternel. Lire la suite

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Comment et combien investir en marketing ?

Il est toujours difficile de se fixer un budget marketing. La majorité des entrepreneurs perçoivent encore le marketing comme une dépense et non comme un investissement. Je mentionne souvent à mes clients que c’est grâce aux investissements marketing que l’entreprise pourra atteindre ses objectifs et ainsi obtenir des résultats. Lisez la suite...

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Créer des objectifs S.M.A.R.T., c'est intelligent!

Créer des objectifs S.M.A.R.T., c'est intelligent! 
Si vous êtes comme moi, vous vous fixez sans doute des objectifs de toutes sortes dans la vie, qu'ils soient personnels ou professionnels: faire du sport, bien manger, passer plus de temps de qualité avec les enfants, faire du bénévolat, vous perfectionner dans votre travail…
 

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Une stratégie marketing réussie, ça ressemble à quoi?

Dans mon billet intitulé Un plan marketing? Je n'en ai pas. Devrais-je ?, je parlais de l’importance et du rôle d'une telle démarche, pour permettre à une entreprise ou à une organisation de prendre de l'expansion, de mettre en perspective les opportunités d'affaires et d'avoir une vue d'ensemble de la concurrence dans son marché.

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Un plan marketing? Je n'en ai pas. Devrais-je?

Pour mon premier billet, je souhaite vous faire part de ma réalité en tant qu’entrepreneure. Serez-vous surpris d’apprendre que la majorité des entreprises ou clients avec qui j’ai travaillé n’avaient pas de plan marketing, de stratégie marketing, n’y même d’objectifs ?

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