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Le blogue de Valérie

Ma notion de « bad ass » des affaires !

Après l’été, je suis souvent « all over the place » comme on dit! Remettre la machine en marche est souvent difficile, car je déborde d’idées et de projets. Le quotidien et les urgences prennent le dessus et, finalement, mes projets restent en plan. Il faut que je me recentre.

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C'est la fin du modèle des agences traditionnelles ; vive les agences boutiques !

Petite réflexion sur la fin du modèle des agences traditionnelles: vive l'agence boutique !

Il n'y a pas si longtemps, je discutais du modèle des agences avec une collègue en création... nous parlions du fait que le modèle d'agence traditionnelle, tel que nous l'avions connu, n'est plus; vive les agences hybrides ou boutiques!

Ce nouveau modèle d'agence est efficace et spécialisé, avec une capacité d'adaptation hors du commun et, surtout, coûtant une fraction du prix. Vous l'aurez deviné, il s'agit exactement de mon modèle d'agence marketing...

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La différence c'est payant !

Le principe de différenciation ou ce qui vous distinguent de vos concurrents 

Que vous soyez établi depuis un an ou vingt ans, une multinationale ou une PME, la situation est la même : la concurrence est là et vous devez vous démarquer! Et même si les affaires vont bien aujourd’hui, cela n’est pas un gage de succès éternel. Lire la suite

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Comment et combien investir en marketing ?

Il est toujours difficile de se fixer un budget marketing. La majorité des entrepreneurs perçoivent encore le marketing comme une dépense et non comme un investissement. Je mentionne souvent à mes clients que c’est grâce aux investissements marketing que l’entreprise pourra atteindre ses objectifs et ainsi obtenir des résultats. Lisez la suite...

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Créer des objectifs S.M.A.R.T., c'est intelligent!

Créer des objectifs S.M.A.R.T., c'est intelligent! 
Si vous êtes comme moi, vous vous fixez sans doute des objectifs de toutes sortes dans la vie, qu'ils soient personnels ou professionnels: faire du sport, bien manger, passer plus de temps de qualité avec les enfants, faire du bénévolat, vous perfectionner dans votre travail…
 

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Une stratégie marketing réussie, ça ressemble à quoi?

Dans mon billet intitulé Un plan marketing? Je n'en ai pas. Devrais-je ?, je parlais de l’importance et du rôle d'une telle démarche, pour permettre à une entreprise ou à une organisation de prendre de l'expansion, de mettre en perspective les opportunités d'affaires et d'avoir une vue d'ensemble de la concurrence dans son marché.

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Un plan marketing? Je n'en ai pas. Devrais-je?

Pour mon premier billet, je souhaite vous faire part de ma réalité en tant qu’entrepreneure. Serez-vous surpris d’apprendre que la majorité des entreprises ou clients avec qui j’ai travaillé n’avaient pas de plan marketing, de stratégie marketing, n’y même d’objectifs ?

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