On pense souvent qu'il faut un méga budget pour se faire connaître, mais en réalité on peut arriver à se tailler une place de choix auprès d'une clientèle précise.
Devenez la référence dans votre domaine avec une bonne stratégie !
Voici mes 8 conseils pour y parvenir !
1. Commencez par faire une étude de marché. Cela vous sera plus qu’utile pour la suite de vos actions. Votre étude de marché vous donnera beaucoup d'informations sur la réussite de votre projet et pourra même vous donner un coup de pouce envers des investisseurs potentiels et les banques...
Partager cet article
12 personne(s) aime(nt) cet article
Lire ce billet
Gestion de crise ou de situation délicate.
Voici en quelques points, les actions à mettre en place tout de suite dans votre entreprise et voici pourquoi.
1. Mettez un plan d'action de gestion de crise en place (si ne n'est pas encore fait)
Lorsqu'une entreprise vit une situation critique à cause d'une situation interne ou externe, il est primordial d'avoir un plan de gestion de crise. Si vous en avez pas, mettez-en un en place dès maintenant auprès de vos différentes clientèles.
...
Partager cet article
118 personne(s) aime(nt) cet article
Lire ce billet
Tendances stratégique marketing 2020
L'année 2020 est bien débutée et j'imagine que comme tout bon gestionnaire votre plan marketing est fait et vous êtes en train de mettre en place les tactiques du premier trimestre ou alors vous pédalez car une donnée importante au sein de l’entreprise a changé…
Partager cet article
118 personne(s) aime(nt) cet article
Lire ce billet
Cessez de penser comme une PME ! Même si vous en êtes une!
Oui. Pensez gros. Rêvez. Projetez-vous !
Un plan marketing est un guide.Il est en lien avec vos objectifs d'affaires (si vous en avez pas, contactez-moi ! ) Le but d'un plan marketing est de donner une direction à vos actions afin d'arriver à vos objectifs financiers. Aussi simple que ça. Un plan marketing, ce n'est pas juste pour les multinationales.
Partager cet article
279 personne(s) aime(nt) cet article
Lire ce billet
Après l’été, je suis souvent « all over the place » comme on dit! Remettre la machine en marche est souvent difficile, car je déborde d’idées et de projets. Le quotidien et les urgences prennent le dessus et, finalement, mes projets restent en plan. Il faut que je me recentre.
Partager cet article
1343 personne(s) aime(nt) cet article
Lire ce billet
Petite réflexion sur la fin du modèle des agences traditionnelles: vive l'agence boutique !
Il n'y a pas si longtemps, je discutais du modèle des agences avec une collègue en création... nous parlions du fait que le modèle d'agence traditionnelle, tel que nous l'avions connu, n'est plus; vive les agences hybrides, boutiques, collaboratives et collectives!
Ce nouveau modèle d'agence est efficace et spécialisé, avec une capacité d'adaptation hors du commun et, surtout, coûtant une fraction du prix. Vous l'aurez deviné, il s'agit exactement de mon modèle d'agence marketing...
Partager cet article
1290 personne(s) aime(nt) cet article
Lire ce billet
Le principe de différenciation ou ce qui vous distinguent de vos concurrents
Que vous soyez établi depuis un an ou vingt ans, une multinationale ou une PME, la situation est la même : la concurrence est là et vous devez vous démarquer! Et même si les affaires vont bien aujourd’hui, cela n’est pas un gage de succès éternel. Lire la suite
Partager cet article
1530 personne(s) aime(nt) cet article
Lire ce billet
Il est toujours difficile de se fixer un budget marketing. La majorité des entrepreneurs perçoivent encore le marketing comme une dépense et non comme un investissement. Je mentionne souvent à mes clients que c’est grâce aux investissements marketing que l’entreprise pourra atteindre ses objectifs et ainsi obtenir des résultats. Lisez la suite...
Partager cet article
1688 personne(s) aime(nt) cet article
Lire ce billet
Créer des objectifs S.M.A.R.T., c'est intelligent!
Si vous êtes comme moi, vous vous fixez sans doute des objectifs de toutes sortes dans la vie, qu'ils soient personnels ou professionnels: faire du sport, bien manger, passer plus de temps de qualité avec les enfants, faire du bénévolat, vous perfectionner dans votre travail…
Partager cet article
831 personne(s) aime(nt) cet article
Lire ce billet
Dans mon billet intitulé Un plan marketing? Je n'en ai pas. Devrais-je ?, je parlais de l’importance et du rôle d'une telle démarche, pour permettre à une entreprise ou à une organisation de prendre de l'expansion, de mettre en perspective les opportunités d'affaires et d'avoir une vue d'ensemble de la concurrence dans son marché.
Partager cet article
939 personne(s) aime(nt) cet article
Lire ce billet