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Notre approche

Une approche simple et efficace en 4 étapes

Chez Dho! Communications marketing, avant d’investir des milliers de dollars en publicité, nous vous proposons de vérifier quelques éléments clés. Voici une démarche toute simple et efficace, en 4 grandes étapes.

1. Analyser et planifier

Comprendre en profondeur votre réalité et vos enjeux.

Afin d’élaborer et de réaliser une stratégie qui répond à vos attentes et à vos besoins, il est essentiel d’avoir une très bonne compréhension de votre situation d’entreprise, de votre positionnement et de votre environnement concurrentiel. Chez nous, cette étape d’acquisition de connaissances et d’évaluation est fondamentale.

Évaluation et constat :

  • Performances de l’entreprise
  • Concurrence
  • Marché
  • Clientèle
  • Services ou produits
  • Analyse FFPM (forces, faiblesses, possibilités, menaces)

2. Déterminer une stratégie et des objectifs

Profiter de notre regard extérieur car notre force se loge dans l’art de se différencier:

  • Vous créer une place de choix dans votre industrie
  • Augmenter vos ventes, vos transactions…
  • Vous positionner

Ainsi, nous élaborons des stratégies marketing intégrées, taillées sur mesure selon vos besoins. Parce que le « one size fits all » ne fonctionne pas.

De la stratégie et de la planification à différent différents niveaux :

  1. Élaboration d’une stratégie pour votre entreprise
  2. Élaboration d’une stratégie marketing intégrée
  3. Élaboration d’une stratégie spécifique pour un produit, un service ou une bannière
  4. Stratégie pour vos réseaux sociaux
  5. Stratégie Web
  6. Plan média

3. Exécution du plan

Saviez-vous que 70 % de la réussite d’une stratégie provient de son exécution?

Assurez-vous de prévoir les ressources humaines et financières pour l’exécution de votre stratégie. Vous avez besoin d’un coup de main? Nous pouvons vous proposer un plan d’action, et même procéder à son exécution!

De plus, nous pouvons mettre en place un plan d’accompagnement opérationnel pendant son exécution – à la semaine, au mois ou à l’année – selon vos ressources et vos besoins.

4. Suivi et évaluation

Pour réussir, on doit être flexible et s’adapter continuellement.

Aller droit au but ne se fait pas en ligne droite! Le marché étant en mutation, l’approche marketing et les moyens de communication doivent rester réalistes, concrets et doivent pouvoir s’adapter rapidement. L’analyse des campagnes publicitaires est donc un élément clé.

Service express

Pour réussir, une approche intelligente sait comment s’adapter

Vous avez déjà réalisé les 4 étapes de la démarche stratégique de votre côté et vous désirez la mettre en œuvre? Génial! On peut vous aider à exécuter votre plan d’action, et on y mettra un peu du nôtre!

Des questions? Parlez tout de suite à un expert marketing.